Liens externes
-
Lignes directrices évolutives pour le diagnostic et la gestion des commotions cérébrales en pédiatrie
-
Outil de formation et de sensibilisation aux commotions cérébrales pour les professionnels scolaires
L’Outil de formation et de sensibilisation aux commotions cérébrales (le « CATT ») est un programme conçu pour apporter professionnel d’école l’information dont ils ont besoin pour avoir une approche fondée sur des données probantes afin de répondre et gérer une commotion.
-
Connaître votre rôle : directeurs sportifs, entraîneurs, enseignants et autres superviseurs
En savoir plus sur le rôle qu’ont les directeurs sportifs, les entraineurs, les enseignants et autres superviseurs en matière de commotion cérébrale à l’école.
-
Outil de sensibilisation aux commotions cérébrales et violence par un partenaire intime
L’Outil de formation et de sensibilisation aux commotions cérébrales (le « CATT ») est un programme conçu pour apporter aux personnes qui travaillent avec des survivantes de violence par un partenaire intime l’information dont ils ont besoin pour avoir une approche fondée sur des données probantes afin de répondre et gérer une commotion.
-
Concussion Ed, l’App mobile
-
Informations sur les commotions cérébrales pour les patients et leurs familles (2018)
-
4 caractéristiques d’une bonne clinique de commotion cérébrale (2017)
-
Commotion cérébrale : prévention, détection et gestion dans mon milieu – Université Laval, MOOC
Ce MOOC démystifie la commotion cérébrale, précise le rôle des intervenants impliqués dans la gestion de ce type de traumatisme cranio-cérébral et accompagne le participant dans la mise en place d’un protocole de gestion des commotions cérébrales adapté à la réalité de son milieu.
-
Normes de traitement de la commotion cérébrale
-
Ressources sur les commotions cérébrales – Centre de documentation pour le sport
Le Centre de documentation pour le sport comprend une collection d’informations sur les commotions cérébrales.
-
SCHOOLFirst (Français)
SCHOOLFirst est un outil qui a été développé pour aider les enseignants et autres membres du personnel des écoles à être des champions des commotions cérébrales et à soutenir les jeunes au moment de leur retour à l’école après une commotion.